Les seules informations fiables ! Edition du District Urbain
- Abonnement annuel - $275

823
655

Nouvelle défaite pour le Conglomérat Grant

Après plusieurs mois d'enquête, le Conglomérat Grant voit les autorités fermer une autre de ses filiales de l'industrie génétique. Le directeur s'est dit indigné par les soupçons dont sa société a été la cible bien que l'enquête n'ait encore rien confirmé ou infirmé.

CONGLOMERAT GRANT, QUARTIER DES FINANCES, STAR CITY •• Le tribunal a prononcé la fermeture judiciaire de l'une des filiales du Conglomérat Grant avec arrêt immédiat de l'activité et saisie de toutes les installations. Malgré l'indignation de la centaine d'employés, ils ne purent aller contre la décision de la justice, ce qui n'empêche pas certains syndicats de mener des actions de protestation.

L'usine du Conglomérat Grant
L'usine du Conglomérat Grant
fermée par décision judiciaire

« Par sa décision, le tribunal donne raison à tous ceux qui croient que les super-héros ont les pleins pouvoirs dans cette ville » a regretté Justine Miller, représentante du syndicat AFL-CIO. « Parce qu'ils ne parviennent pas à atteindre M. Grant, ils s'en prennent à ses honnêtes employés en leur retirant directement leur travail. » La syndicaliste s'en est aussi pris aux agents de l'UNISON « qui n'ont pas fait preuve de l'intégrité suffisante pour reconnaître les erreurs de leur enquête » et aux pouvoirs publics.

L'AFL-CIO a dénoncé le refus du tribunal de mettre en place une période d'observation avant la fermeture effective de l'usine. Quant à la ville, elle n'a fait aucun commentaire sur cette décision, laissant à la justice le soin d'apporter ses preuves. « Nous n'avons rien à nous reprocher » a déclaré le directeur de l'usine Al Lowman. « L'enquête prouvera que l'usine ne servait aucunement à la réalisation de projets scientifiques illégaux. Nous avons déjà été les victimes de soupçons infondés il y a plusieurs années mais cela n'empêche pas la situation de se reproduire. »

En effet, l'usine avait déjà été le sujet d'une enquête du FBI en 2010 mais rien de probant n'avait été soulevé à cette occasion. Il ne reste plus qu'à attendre le procès qui apportera peut-être des faits nouveaux et des témoignages accablants.

John Dow, économiste

Daily Star Online, le design du site et tout ce qui s'y trouve est © Star City Heroes
Toute reproduction, partielle ou complète est interdite, sauf autorisation du webmaster ou des administrateurs du jeu
Site créé par Lukaz Le Guen et Renan Le Guerec