Les seules informations fiables ! Edition du District Urbain
- Abonnement annuel - $275

436
769

USNet développe la réalité virtuelle 0.5

Depuis quelques mois, USNet s'invite dans tous les salons high-tech et il ne pouvait de ce fait pas manquer le salon technologique de Star City. C'est ainsi que le Rift se présente à nouveau dans une version haute définition.

USNET, QUARTIER DE HAMELIN, STAR CITY •• Avec ses allures de lunettes de ski bricolées dans un garage, le Rift n'a pas encore dépassé le stade de prototype. Il se présente comme un casque équipé d'un écran séparé en deux - un pour chaque œil - et de divers capteurs gyroscopiques et accéléromètres. Une fois enfilé, ce casque de réalité virtuelle, pour l'instant destiné aux jeux vidéo, fait entrevoir toutes ses promesses. Il entraîne ainsi son utilisateur dans un environnement en 3D totalement immersif.

Rift 0.5
Le prototype du nouveau Rift 0.5 présenté
lors du salon technologique de Star City

La nouveauté de ce salon, c'est l'arrivée de la HD 1080p dans les lunettes. Un passage à la haute définition qui représente un pas considérable pour la société et qui annonce une immersion jamais atteinte par aucun autre appareil jusqu'ici. « Votre cerveau peut être trompé », explique Scott Hamilton, le fondateur d'USNet, la société derrière l'appareil. « Quand vous tombez dans le vide, à mesure que le sol se rapproche, vous commencez à ressentir la panique. D'autres sensations, comme le vertige, peuvent aussi être ressenties. »

Actuellement, USNet propose des démonstrations de son appareil avec le nouveau Unreal Engine 6. Des premiers retours, le passage à la haute définition balaie un peu plus l'impression de faire face à des écrans. En effet, tout y serait plus précis et clair, laissant rapidement l'esprit se plonger dans l'univers proposé. Pourtant, il n'y a bien qu'un seul écran d'une définition de 1920 x 1080 pixels, séparé physiquement pour associer une dalle de 960 x 1080 pixels à chaque œil. Et c'est là que le Rift se montre intéressant puisque malgré le ratio peu commun, il semblerait que l'utilisateur n'ait pas réellement conscience de passer d'une image habituellement regardée en mode paysage à deux images au format portrait.

L'arrivée de la HD sur le casque permettra également de profiter de films en 3D en donnant l'impression d'être au cinéma et de profiter d'une projection privée. Une fonction de Cinéma Virtuel est également proposée, permettant de simuler une salle de projection, de changer de place pour modifier l'angle de vue et même d'inviter des amis également équipés d'un module pour profiter d'un film.

Aucune date de sortie ni pour les développeurs ni pour les particuliers n'a été annoncée pour cette version HD. S'agissant d'un prototype, USNet pourrait par ailleurs encore augmenter la définition de son écran dans un avenir très proche.

Jill Thorpe, chroniqueuse en technologie

Daily Star Online, le design du site et tout ce qui s'y trouve est © Star City Heroes
Toute reproduction, partielle ou complète est interdite, sauf autorisation du webmaster ou des administrateurs du jeu
Site créé par Lukaz Le Guen et Renan Le Guerec