Les seules informations fiables ! Edition du District Urbain
- Abonnement annuel - $275

285
263

Hommage aux victimes de la Zone 21

En cette période de festivités de fin d'année, le 30 décembre a été déclaré journée hommage aux victimes des événements de la zone 21, qui se sont déroulés à Port-Royal au mois de juin 2013. Une cérémonie s'est ainsi tenue au cœur du Star Park à partir de 20h15.

MEMORIAL DU STAR PARK, QUARTIER DU PARC, STAR CITY •• Près de six mois après les terribles événements encore incompris du quartier de Port-Royal, la ville de Star City, le maire Tom Everett en tête, a honoré la mémoire des quelques 1.241 victimes qui y ont péri.

Mur du Souvenir
Le Mur du Souvenir dressé au cœur du Star Park
porte les noms des 1.241 victimes de la zone 21

Cette journée a débuté à 20h15, heure à laquelle les phénomènes de la zone 21 se sont déclarés, il y a six mois de cela, le soir du 24 juin. Tom Everett a participé à un hommage rendu aux victimes, sur le site du mémorial du Star Park. Quatre minutes de silence ont été tenues avant que ne soient lus les noms de toutes les victimes recensées.

Les familles ont ensuite assisté à l'inauguration d'une statue faisant face au Mur du Souvenir, enfin achevé après cinq mois de travaux. Dans cet espace paysagé du Star Park se dresse ainsi un mur de marbre gravé des noms des 1.241 victimes et face à lui, un vaste bassin avec cascades surmonté de la fameuse statue.

Peu après, une soirée mondaine s'est tenue afin de remercier les hommes et les femmes qui ont pu donner de leur temps et de leur argent pour aider à la reconstruction du quartier de Port-Royal. Bien que la zone 21 soit toujours en place et que le quartier soit encore inhabitable dans son ensemble, certains lieux se sont vus réaménager afin d'envoyer un symbole fort à la population de Star City. « Nous restons vigilants mais cela ne doit pas nous faire vivre dans la peur. Nous allons triompher de ce mal et nous reconstruire, comme nous l'avons toujours fait », a ainsi déclaré le maire Everett.

Joshua Smith, journaliste indépendant

Daily Star Online, le design du site et tout ce qui s'y trouve est © Star City Heroes
Toute reproduction, partielle ou complète est interdite, sauf autorisation du webmaster ou des administrateurs du jeu
Site créé par Lukaz Le Guen et Renan Le Guerec