Les seules informations fiables ! Edition du District Urbain
- Abonnement annuel - $275

115
95

Nouveau braquage de la Eastern Seaboard Bank

Au début du mois de janvier, la Eastern Seaboard Bank avait eu à subir un nouveau braquage. Après une enquête acharnée, deux des trois braqueurs ont été interpellés.

EASTERN SEABOARD BANK, QUARTIER DES FINANCES, STAR CITY •• La filiale de Star City de la Eastern Seaboard Bank avait été braquée pour la cinquième fois au début du mois de janvier par trois personnes. Ces dernières avaient pris la fuite et ont été activement recherchées au cours des jours qui ont suivi. Quatre jours après les faits, la police a annoncé avoir interpellé un homme et une femme dans le parc d'Adamson, situé à deux rues du lieu du braquage.

La Eastern Seaboard Bank
La Eastern Seaboard Bank,
victime d'un braquage début janvier

Tous deux sont âgés de 17 ans. Domiciliés dans le quartier de Lincoln, ils ont été placés en état d'arrestation dans les locaux du 16th Precinct situé sur la 40th Avenue. « Ils ont été repérés après une surveillance étroite des immeubles et des toits mais aussi un important quadrillage du quartier », a précisé le porte-parle de la police. Des locataires d'un immeuble voisin du lieu où les malfaiteurs s'étaient réfugiés témoignent : « J'ai vu l'interpellation et tout s'est très bien passé. J'ai vu un homme passer devant ma fenêtre et se faire menotter. J'ai cru que c'était une prise de vue parce que ça ressemblait à du cinéma », affirme Katia.

Une troisième personne, vraisemblablement armée et soupçonnée d'avoir également participé au braquage, était toujours recherchée dans le quartier. Un très important dispositif policier a été mis en place autour de la banque ainsi qu'un périmètre de sécurité, ont constaté de nombreux internautes. Un hélicoptère survolait également le quartier. Selon un commerçant de la rue, « les policiers ont été surpris de constater que les braqueurs étaient parvenus à sortir de la banque dans la mesure où la sécurité y est extrême. »

On ignore pour l'instant les circonstances précises de ce braquage. Il aurait été perpétré par trois individus disposant possiblement de super-pouvoirs qui se seraient attaqués au coffre-fort et auraient été surpris par l'arrivée de la police après avoir retenu des employés pendant environ une heure. « Trois personnes ont demandé à se faire remettre le contenu du coffre. (...) En revanche, aucun employé ni aucun client n'a été détenu à l'intérieur » a indiqué une source judiciaire. On ne sait pas non plus si les auteurs présumés ont, ou non, emporté de l'argent.

Marie Laveau, chroniqueuse judiciaire

Daily Star Online, le design du site et tout ce qui s'y trouve est © Star City Heroes
Toute reproduction, partielle ou complète est interdite, sauf autorisation du webmaster ou des administrateurs du jeu
Site créé par Lukaz Le Guen et Renan Le Guerec