Les seules informations fiables ! Edition du District Urbain
- Abonnement annuel - $275

426
266

Condamnation de Syndrome

Après 12 jours de procès à la cour des affaires métahumaines, le super-vilain Syndrome a été condamné et incarcéré. Le procureur se déclare satisfait par le dénouement de l'affaire.

PALAIS DE JUSTICE, PLACE DU CENTENAIRE, STAR CITY •• Le super-vilain connu sous le nom de Syndrome a été condamné mercredi dernier par le tribunal des affaires métahumaines de Star City à une peine de 300 ans de prison pour le meurtre et le démembrement de cinq personnes au cours des trois dernières années.

Le super-vilain Syndrome
Le super-vilain Syndrome lors de l'une de ses
dernières apparitions publiques

Cette condamnation à cinq fois soixante années de prison consécutives est conforme à ce qu'avait requis le procureur Daniel Dugan. « Ce grand déséquilibré psychopathe n'obéit qu'à sa loi (...), il est intelligent et a mis toutes ses capacités au service de la transgression de la loi et de la morale », a-t-il souligné, insistant sur le « haut degré de dangerosité » de l'accusé.

De son côté, l'avocat de Syndrome, maître John Hanson, avait plaidé en protestant contre la thèse de maître Dugan selon laquelle son client était un « inadapté social par choix ». Il est ainsi revenu sur son enfance difficile, entre un père alcoolique violent et une mère elle-même victime d'un inceste, qui se remettra après la séparation avec un beau-père avec lequel Syndrome ne s'est jamais entendu. Placé en foyer à l'âge de 11 ans, « Syndrome est devenu psychopathe en raison de tout cela, tous ces éléments sur lesquels il n'avait aucun contrôle », a estimé son avocat.

Depuis lors, Syndrome a été incarcéré au pénitencier de l'île dont il ne devrait plus jamais ressortir.

Simon Butcher, chroniqueur judiciaire

Daily Star Online, le design du site et tout ce qui s'y trouve est © Star City Heroes
Toute reproduction, partielle ou complète est interdite, sauf autorisation du webmaster ou des administrateurs du jeu
Site créé par Lukaz Le Guen et Renan Le Guerec