Les seules informations fiables ! Edition du District Urbain
- Abonnement annuel - $275

421
314

Miss Teen USA prétend avoir été la victime d'une tentative de chantage en ligne

Tiffany Blair, l'actuelle Miss Teen USA, affirme qu'un inconnu aurait volé des photos privées d'elle en piratant la webcam de son ordinateur personnel. Les enquêteurs fédéraux ont débuté leurs investigations au sujet de cette histoire.

LOS ANGELES, LOS ANGELES COUNTY, CALIFORNIE •• Élue au mois d'août 2013, la beauté blonde Tiffany Blair a récemment fait les gros titres pour une toute autre raison. Il y a de cela deux mois, elle a en effet révélé qu'avant son élection, un inconnu lui avait envoyé un e-mail en affirmant avoir piraté la webcam de son ordinateur dans le but de prendre des photographies privées d'elle dans sa chambre à coucher. La nouvelle fut un vrai choc pour Tiffany. « Je n'étais pas consciente que quelqu'un était en train de me regarder », a-t-elle révélé au site internet today.com. « Le voyant (de la caméra) n'était même pas allumé alors je n'en avais pas la moindre idée. »

Tiffany Blair
Tiffany Blair, Miss Teen USA, lors de son
dernier passage dans le New Jersey, à Star City

Tiffany Blair avait déjà constaté que quelque chose n'allait pas lorsque le site Facebook lui avait notifié une tentative de connexion à son compte depuis un autre état. Après que le pirate ait établi le contact avec elle, il lui a promis de ne pas faire circuler les photos du moment qu'elle le payait pour cela. Le FBI a lancé une enquête au sujet de ce chantage afin de protéger la vie privée de la jeune Miss et d'éviter que ces informations ne soient divulguées. Tiffany a quant à elle révélé que la caméra avait capturé des images de choses qu'une personne fait « dans l'intimité de sa propre chambre » quand elle « ne s'attend pas à être observée ».

Suite à cette affaire, Tiffany a choisi de se servir de sa nouvelle renommée pour développer la prévention contre les crimes internet. Elle a par exemple voyagé dans des lycées et des écoles afin de parler avec les étudiants des moyens à leur disposition pour se protéger. « J'ai utilisé le même mot de passe pendant des années », a-t-elle indiqué. « Mais aujourd'hui, alors que n'importe qui peut entrer dans nos fichiers simplement parce qu'on aura cliqué sur le mauvais lien, c'est très important de changer régulièrement ses mots de passe et de supprimer ses cookies ». Tiffany a aussi indiqué aux gens de fréquemment nettoyer leur historique de recherche et, dans le cas où un autre fouineur parviendrait à détourner la webcam d'une personne non consentante, elle conseille de placer un autocollant sur la caméra quand elle n'est pas utilisée.

La jeune Miss tentera de poursuivre sa campagne d'information contre le cybercrime durant les derniers mois de son règne de Miss. « Cela m'est arrivé avant que je ne porte le titre », indique Tiffany. « Je n'étais qu'une fille normale qui allait au lycée. Je suis très contente de pouvoir partager mon histoire et mes conseils avec d'autres jeunes à qui tout ça pourrait aussi arriver. »

Madison Cleaver, journaliste people

Daily Star Online, le design du site et tout ce qui s'y trouve est © Star City Heroes
Toute reproduction, partielle ou complète est interdite, sauf autorisation du webmaster ou des administrateurs du jeu
Site créé par Lukaz Le Guen et Renan Le Guerec