Les seules informations fiables ! Edition du District Urbain
- Abonnement annuel - $275

213
411

USNet a mis au point un nouveau type d'application médicale

Cette application téléphonique créée par des informaticiens de chez USNet utilise des données afin d'aider les femmes à mettre en évidence le jour de chaque mois le plus propice à la conception. Mais ce n'est pas tout, la compagnie mettant aussi en place un fonds compensatoire finançant l'absence de grossesse après dix mois.

USNET, QUARTIER DE HAMELIN, STAR CITY •• L'application Glow est la première étape d'USNet visant à révolutionner la santé tout en aidant les femmes à concevoir naturellement, sans avoir besoin de recourir à des traitements pour la fertilité particulièrement coûteux. L'application, promue avec le slogan « Concevoir Avec Confiance », est principalement un traqueur de fertilité qui cible les informations et les conseils qu'il dispense en se basant sur les réponses fournies par les utilisateurs ainsi que sur les précisions enregistrées dans sa base de données.

L'application Glow
L'application Glow conçue par USNet devrait
rendre la conception bien plus efficace à l'avenir

En se basant sur des informations personnelles totalement sécurisées, l'application peut ainsi mettre en évidence le moment de chaque cycle mensuel le plus propice à la conception. Une fois celle-ci effective, les données collectées peuvent être exportées sous la forme d'un document PDF et être partagées avec un médecin ou un spécialiste, selon les besoins de l'utilisatrice.

Grâce à ce système, USNet espère avoir un impact révolutionnaire sur la santé. Son but ultime est d'apporter l'égalité dans l'accès aux traitements mais aussi la réduction des coûts du système de santé. C'est pour cela que la compagnie a d'abord choisi de cibler la fertilité. En effet, d'après ses informations, l'industrie du traitement de la fertilité aux États-Unis génère chaque année 5 milliards de dollars, principalement parce que de tels traitements sont optionnels et donc non remboursés mais aussi en raison d'un manque d'informations et de contrôle qui permettrait pourtant de rendre la conception bien plus simple pour les femmes.

Bien que l'application soit gratuite, les utilisatrices peuvent aussi financer un fonds mensuel de $50 nommé Glow First. L'idée est qu'une femme qui cherche à tomber enceinte grâce à cette application paye aussi le fonds pendant une période de dix mois. Après cette période, en cas d'échec, chaque femme qui aura ainsi financé le fonds pendant toute la durée d'utilisation recevra une part égale de ce qui aura été amassé afin de financer les traitements pour la fertilité dont elle aura besoin. La compagnie USNet garantit qu'elle ne conservera pas un seul cent de tous les paiements effectués et qu'elle a même commencé le financement du fonds par un paiement initial de près d'un million de dollars issu de ses propres fonds.

L'application Glow est quant à elle déjà disponible dans la boutique en ligne d'USNet.

Tamara Dawson, journaliste scientifique

Daily Star Online, le design du site et tout ce qui s'y trouve est © Star City Heroes
Toute reproduction, partielle ou complète est interdite, sauf autorisation du webmaster ou des administrateurs du jeu
Site créé par Lukaz Le Guen et Renan Le Guerec