Les seules informations fiables ! Edition du District Urbain
- Abonnement annuel - $275

147
102

Duchess Industries lance sa nouvelle gamme de détecteurs de drogue

Duchess Industries est sur le point de lancer une gamme d'objets en verre qui changent de couleur s'ils détectent que l'une des trois drogues du viol communes a été ajoutée à la boisson qu'ils contiennent.

DUCHESS INDUSTRIES, QUARTIER DES FINANCES, STAR CITY •• Dans le but de réduire le nombre de viols dus à la prise de drogue, le fondateur de Duchess Industries, Mike Aaronson a cherché l'aide du professeur en chimie John McDonald du Hamelin Institute of Technologie de Star City. Ensemble, ils ont développé une gamme de verres et de pailles qui changent de couleur lorsqu'ils entrent en contact avec l'une des drogues du viol connues comme la kétamine, le Rohypnol ou le GHB.

Les nouveaux verres de Duchess Industries
Les nouveaux verres de Duchess Industries
changent de couleur en présence de drogue

Mike Aaronson a décidé de créer cette gamme de verres après avoir lui-même été victime de l'administration de l'une de ces drogues. « Au cours des trois dernières années, trois de mes amis et moi-même avons été les victimes involontaires de la consommation d'une drogue inodore, incolore et sans goût, diluée dans nos boissons », a écrit Aaronson dans un e-mail envoyé au Daily Star. « C'est pour cela que notre but est que le maximum de bars et de clubs troquent leurs verres actuels pour notre nouvelle gamme afin d'en faire le nouveau standard de sécurité. »

Si la boisson contenue dans ces nouveaux verres est saine, le verre conservera sa transparence mais si elle est contaminée, des bandes rouges apparaîtront. Les pailles fonctionneront de la même manière. « Ils sont discrets parce qu'ils ressemblent et fonctionnent comme n'importe quel autre verre, paille, agitateur ou coupe », indique Aaronson. La gamme de verres sera lancée gratuitement dans les centres d'accueil des victimes de viol dès le mois de février avant d'être commercialisée pour le grand public à partir du milieu de l'année 2014.

Carlton Spencer, pigiste

Daily Star Online, le design du site et tout ce qui s'y trouve est © Star City Heroes
Toute reproduction, partielle ou complète est interdite, sauf autorisation du webmaster ou des administrateurs du jeu
Site créé par Lukaz Le Guen et Renan Le Guerec