Les seules informations fiables ! Edition du District Urbain
- Abonnement annuel - $275

369
348

Football américain : de nouveaux soupçons de mutation

La Ligue Nationale de Football est une nouvelle fois ébranlée par une affaire de suspicion de mutation. Le joueur et son équipe démentent alors qu'une enquête officielle sera probablement ouverte dans les jours qui viennent.

SOLDIER FIELD, CHICAGO, ILLINOIS •• L'affaire a ébranlé, jeudi dernier, la NFL : Herbert Asper, capitaine des Chicago Bears, aurait été surpris en train d'utiliser des pouvoirs mutants, lors d'un entraînement, par deux observateurs du comité d'éthique. Cette nouvelle affaire de mutation réveille la polémique au sein du monde du sport et oppose, une nouvelle fois, les instances de régulation aux associations mutantes. On se souvient qu'en juillet dernier déjà, un ailier de l'équipe de Miami avait été disqualifié pour régénération.

Herbert Asper
Herbert Asper, plongé au cœur de la polémique
alors qu'on le soupçonne d'être un mutant

Interrogé sur l'affaire, Herbert Asper, dont le palmarès impressionnant risque fort d'être entaché par cette tempête médiatique, n'a pas souhaité s'exprimer. Le porte-parole de l'équipe de Chicago a cependant donné une conférence de presse pour rassurer les supporters et envoyer un message clair aux instances de la NFL : « Herbert n'est pas un mutant et ces accusations sont parfaitement ridicules », a-t-il asséné. « Ses performances sont entièrement respectables et il est l'un des athlètes les plus intègres que j'aie jamais connu. »

Les réactions ne se sont pas faites attendre de la part des groupes de pression pro-mutants au sein du monde du sport. Reprenant le slogan qui avait rythmé le premier Congrès International du Sport Mutant, en 1998, « Plus de pouvoir, plus de sport ! », des manifestants se sont rassemblés devant le siège de la NFL, pour réclamer une modification en profondeur des règles actuellement en vigueur. « La discrimination qui frappe les mutants dans le monde du sport est une oppression archaïque », estime une militante interrogée par notre équipe, « le sport devrait être quelque chose qui nous rassemble, pas quelque chose qui nous divise. »

C'est jusqu'à Washington que cette affaire inquiète. Rappelons que l'industrie sportive génère chaque année, aux États-Unis seuls, plusieurs dizaines de milliards de dollars. « Les questions de régulation ont des impacts économiques immédiats », explique le professeur Bazynsky de l'université de Dallas, spécialiste de la question. « Un changement majeur dans le rapport de la Ligue aux mutants exigerait des reconfigurations structurales que personne n'est capable de prédire. »

En attendant, la rumeur continue de courir et personne ne sait encore si Herbert Asper pourra finir la saison au sein de l'équipe de Chicago. La fin de l'année s'annonce difficile, pour son coach comme pour ses coéquipiers.

Amanda Stokes, correspondante spéciale

Daily Star Online, le design du site et tout ce qui s'y trouve est © Star City Heroes
Toute reproduction, partielle ou complète est interdite, sauf autorisation du webmaster ou des administrateurs du jeu
Site créé par Lukaz Le Guen et Renan Le Guerec