Les seules informations fiables ! Edition du District Urbain
- Abonnement annuel - $275

215
186

Le pilote de Nascar Sam Snyder prend sa retraite

Après une carrière bien remplie, Sam Snyder prend finalement sa retraite. Cet homme originaire de Star City a en effet remporté de nombreux titres au cours de sa carrière.

STAR MOTOR SPEEDWAY, STAR CITY •• Pilote amateur chevronné, Sam est entré dans le circuit professionnel à l'âge de 20 ans, en participant aux NASCAR Busch Series 1994, la deuxième division de la NASCAR. Il y a couru deux années et a occupé la pôle position 10 fois d'affilée au cours de la même saison. En 1996, Snyder a participé pour la première fois à la NEXTEL Cup Series au sein de l'écurie Roush Fenway Racing et il a décroché le titre de Rookie of the Year. En 1997, Sam remporte enfin sa première course : il s'agit des Coca-Cola 600, course mythique se déroulant sur le Charlotte Motor Speedway. La même année et à domicile, il remporte une autre course au Star Motor Speedway pour l'inauguration des Mountain Dew 500.

Sam Snyder au volant de sa voiture
Sam Snyder au volant de sa voiture, à Daytona,
lors des célèbres Daytona 500 de 2013

En 1998, à l'âge de 24 ans, Sam remporte le premier de ses quatre championnats de la Sprint Cup Series, nommée à l'époque Winston Cup Series. Il gagne de nouveau le championnat NASCAR en 2000, 2001 et 2004. Dans l'histoire de ce sport, seuls quatre pilotes ont gagné plus de 4 championnats : Richard Petty, Dale Earnhardt (7 trophées chacun), Jimmie Johnson (6 trophées) et Jeff Gordon (4 trophées).

En 2007, Sam Snyder devient le premier pilote à remporter cinq fois les Mountain Dew 500 et seulement l'un des trois pilotes à remporter quatre victoires sur le mythique Star Motor Speedway. Le 23 février 2013, Sam gagne la course mythique du Daytona 500 pour la troisième fois, après ses victoires de 2000 et 2008.

A la fin de sa carrière, Sam totalisait 85 victoires et n'était qu'à 3 victoires du record de la NASCAR moderne établi par Jeff Gordon avec 88 victoires. Beaucoup de ses fans ont jugé qu'il était dommage de s'arrêter si près du but, mais Sam affirme qu'il a pris sa décision pour des raisons personnelles et qu'il fallait respecter ce choix.

Kirsteen MacDougall, journaliste sportive

Daily Star Online, le design du site et tout ce qui s'y trouve est © Star City Heroes
Toute reproduction, partielle ou complète est interdite, sauf autorisation du webmaster ou des administrateurs du jeu
Site créé par Lukaz Le Guen et Renan Le Guerec